Introduction

AVERTISSEMENT: avant d'engager un projet de tokénisation, veuillez contacter les professionnels enregistrés à l'AMF (France), FSMA (Belgique), BaFin (Allemagne), CSSF (Luxembourg), CMNV (Espagne), Bank of Portugal, MFRL (Lithuanie), OAM (Italie), FSA (Estonie),FSC (Bulgarie), CNB (Rep.Tcheque), HANFA (Croatie), CONSOB (Italie),CySEC (Chypre), ATVP (Slovénie), Finansinspektionen (Suède), NBS (Slovaquie), ASF(Roumanie), CMVM (Portugal), KNF (Pologne)

Qui sommes-nous ?


Euronixa est un consortium européen d'entreprises multi-locales engagées dans la transition écologique et énergetique, numérique vers le web 3.0.

Qu'est-ce que le Web 3 ?


Le Web 3.0, également appelé le "Web décentralisé", est une évolution du Web actuel qui vise à résoudre certaines des limitations et des problèmes du Web 2.0. Il est conçu pour être un environnement plus ouvert, plus transparent, plus sécurisé et plus résilient que les versions précédentes du Web.
En somme, le Web 3.0 est une évolution majeure du Web qui vise à offrir une expérience en ligne plus transparente, plus sécurisée, plus résiliente et plus personnalisée, en utilisant les technologies de la blockchain, de l'IA et de l'apprentissage automatique.

Quelles sont les activités d'EURONIXA?


1/ La promotion de l'adoption des crypto-actifs et de la tokénisation par les professionnels de tous secteurs;
2/ La formation professionnelle;
3/ Le payroll management de talents et le placement dans des missions et projets;
4/ La participation et la veille technologique dans les salons technologiques et les hackathons;
5/ Le lobbying et la veille règlementaire européenne;
6/ Le crowdfunding et l'émission de jetons numériques ( ICO);
7/ La gestion de programme européen, notamment de R&D et de co-investissement dans l'innovation ouverte, notamment dans la collatéralisation de crypto actifs avec des actifs réels ( comme les métaux précieux, l'immobilier, l'énergie), le développement de la finance verte tokénisée avec les green tokens et l'industrie du fermes de minage green ( ou green mining).

A quoi servent les jetons numériques ?


A référencer vos actifs et projes sur des plateformes mondiales.
A développer la vraie confiance numérique grâce à la technologie Blockchain.
A diversifier et sécuriser votre patrimoine grâce aux Smart Contrats.
A faire des transactions d'envoi et réception de fonds rapidement en quelques minutes.
A compléter vos revenus en période d'inflation ou d'évaluation monétaire.

Les cas d'usage de la tokÉnisation


La tokénisation est la représentation numérique d'un bien, d'un titre ou d'un droit bien réel dans un registre décentralisé DLT ou Blockchain.
Euronixa accélère la tokénisation des actifs réels sur le marché européen et mondial.
D’après le Forum Économique Mondial, la tokénisation constituerait une disruption du marché traditionnel à hauteur de 867’000 milliards d’euros.